Trousse pour les médias

À propos de CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre les établissements d’enseignement supérieur du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les établissements d’enseignement supérieur et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.

CANARIE by the Numbers

0million+

Nombre de Canadiens qui ont accès au réseau CANARIE.

0+

Nombre actuel d’entreprises et d’entrepreneurs canadiens qui ont profité du service d’infonuagique de l’ATIR.

0+

Nombre de services logiciels interdisciplinaires servant à analyser les jeux volumineux de données et à faciliter la collaboration de masse. Le milieu de la recherche peut y recourir gratuitement.

0

Circulation annuelle, en téraoctets, sur le réseau CANARIE en 2018-19.

0

Longueur en kilomètres du réseau ultrarapide de recherche et d’éducation de CANARIE, d’un océan à l’autre.

Nearly0

établissements d’enseignement supérieur participent à la Fédération canadienne d’accès (FCA).

0million +

Nombre de connexions à eduroam gérées chaque jour par CANARIE pour que les étudiants et les enseignants puissent accéder à Internet dans les institutions qu’ils visitent.

0

Pourcentage d’augmentation du trafic sur le réseau CANARIE enregistré au cours des dix dernières années.

À la tête de CANARIE

Télécharger la photo et la biographie des membres de l’équipe de direction et du conseil d’administration de CANARIE.

Cartes du réseau

Le réseau CANARIE

Le Réseau national de la recherche et de l’éducation

Logo

L’usage du logo de CANARIE doit d’abord être approuvé par la personne servant de contact avec les médias et doit respecter le guide de style de l’organisation.

Contact avec les médias

Ela Yazdani | Directrice, Communications
ela.yazdani [at] canarie.ca | 613-943-5432