Qui nous sommes

Une petite équipe enthousiaste de penseurs, d’innovateurs et de solutionneurs, passionnés par leur métier et qui ne jurent que par la collaboration.

Ce que nous faisons

De concert avec le milieu des études supérieures, le secteur privé et le gouvernement, nous veillons à ce que les plus brillants chercheurs et entrepreneurs du pays disposent des technologies et des outils qui paveront leur chemin vers le succès. Nos partenaires des quatre coin du pays et nous faisons en sorte que le Canada se hisse au faîte de la recherche et de l’innovation.

Pourquoi nous le faisons

Parce que notre avenir à tous en dépend. Les technologies transformatrices mises au point par les entrepreneurs et les découvertes révolutionnaires que réalisent les chercheurs peuvent nous rendre la vie plus facile et améliorer la santé de la planète. Procurer aux entrepreneurs et à aux chercheurs du Canada les moyens dont ils ont besoin pour parvenir plus vite à ces découvertes et à ces innovations est ce qui nous motive.

Découvrez-en plus à notre sujet :

Quelques chiffres

0

employés dévoués

0

amis des animaux

0

adeptes du vélo

0

coureurs à pied

0

cafés par jour

0

villes, villages et cités différents

0

talents pas trop cachés

0

langues parlées

0

langages de programmation

0

pays natals

Comment nous travaillons

Nous sommes une petite équipe qui croit dans la collaboration et est déterminée à faire progresser la recherche et l’innovation au Canada en bonne et joyeuse compagnie.

Nous avons l’esprit inventif. Serviables, nous avons aussi le cœur sur la main. Selon nous, rien n’est impossible quand on travaille entre amis et qu’on vise les mêmes buts. Nous épaulons les chercheurs et les entrepreneurs les plus novateurs du pays, ce qui signifie que nous avons également la chance de toucher aux technologies les plus pointues.

Notre bureau est situé au centre-ville d’Ottawa. Nos employés peuvent donc aisément profiter des plaisirs de la capitale. La colline du Parlement, la promenade de la rue Sparks, le marché Byward et le canal Rideau ne sont qu’à deux pas. Nous sommes nombreux à aller travailler à vélo, à pied ou en autobus… Certains se rendent même au bureau en patins.

Ces jours-ci, chacun travaille de la maison afin de respecter la distanciation. Pourtant, on ne le dirait pas. Nous nous voyons encore tous les jours, ou presque, et faisons en sorte que les nouveaux qui se joignent à l’équipe en cette période quelque peu troublée se sentent accueillis aussi chaleureusement que s’ils venaient au bureau. Chaque semaine, nous prenons des nouvelles de chacun avec la « jasette du vendredi après-midi ». Que nous nous mesurions à un nouveau jeu, parlions de choses et d’autres, montrions ce que nous avons cuisiné ou bricolé récemment, échangions des photos sur nos enfants ou nos animaux familiers, ces petits rendez-vous finissent la semaine en beauté et nous aident à garder contact.

Chez CANARIE, rien de plus précieux que les valeurs fondamentales de l’équipe.
Ce sont elles qui dictent notre travail et notre façon d’agir, jour après jour.

Service

Anticiper les besoins de nos intervenants et leur montrer qu’ils peuvent compter sur nous pour les satisfaire

Esprit d’équipe

Témoigner du respect envers nos collègues et les épauler dans un milieu où la coopération est reine

Qualité

Concourir activement à une philosophie propice à l’expertise et à la créativité

Innovation

Viser l’excellence dans tout ce qu’on fait

Intégrité

Faire preuve de conscience professionnelle et de transparence dans chaque décision ou interaction

Cela vous plaît? Voyez les postes à combler et soyez des nôtres!

Avantages

Salaire et avantages sociaux concurrentiels

Sérieux engagement de l’organisation sur le plan du perfectionnement

Investissement dans le développement d’une carrière

Politique généreuse pour les dispositifs mobiles et plans internes de téléphonie cellulaire

Équivalence des contributions au REER

Primes de service

Jours de détente annuels pour le personnel en été et en hiver

Possibilités de carrière :

Gestionnaire de programme, Initiatives en cybersécurité

Chez CANARIE, le terme « programme » désigne un ensemble d’activités apparentées qui vise la réalisation de buts précis cadrant avec la mission principale de l’organisme : faire progresser l’infrastructure canadienne du savoir et de l’innovation. Le gestionnaire de programme échafaude la stratégie et les objectifs du programme. Il en définit les activités et l’impact de ces dernières sur la concrétisation des buts en question. Le programme Initiatives en cybersécurité procure des services, de la formation et du matériel aux établissements de recherche et d’éducation du Canada pour les aider à mieux se préparer à contrer les cybermenaces. Le titulaire du poste planifie, conçoit et met à exécution le programme Initiatives en cybersécurité en adaptant les systèmes existants et en déterminant où et comment CANARIE peut avoir une incidence positive sur l’état de préparation du milieu canadien de la recherche et de l’éducation dans le domaine de la cybersécurité. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur principal des programmes de cybersécurité et nécessite d’importantes interactions avec les intervenants extérieurs à l’organisme.

En savoir plus
Directeur, ingénierie de la cybersécurité

Le titulaire du poste pilote la conception, la mise en œuvre et l’exploitation continue de l’infrastructure requise pour procurer des solutions en cybersécurité aux établissements d’enseignement supérieur du Canada. Il s’agit d’un poste à temps plein qui relève du directeur principal des services du CanSSOC.

En savoir plus
Analyste en cybersécurité

Le titulaire du poste veille à l’administration et à l’optimisation du système d’information et de gestion des incidents en cybersécurité (SIEM), rend les applications plus sûres en rehaussant constamment leur visibilité et leur efficacité, et atténue les incidents de faible, de moyenne ou de haute gravité. Il s’agit d’un poste permanent, à plein temps, qui relève du gestionnaire de la cybersécurité de CANARIE.

En savoir plus
Directeur du marketing et des communications

Le titulaire du poste assumera la responsabilité des programmes de marketing qui facilitent l’adoption des programmes et des services de l’organisation. Il supervisera aussi l’évolution de la stratégie générale de l’organisation en matière de communication afin d’optimiser l’expérience que vivent ses intervenants, dans leurs interactions avec CANARIE. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur général des communications.

En savoir plus
Développeur de logiciels

Le titulaire du poste conçoit, développe, installe et maintient les logiciels à la base des programmes de CANARIE. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du gestionnaire en développement de logiciels.

En savoir plus
Coordonnateur, opérations des programmes

Le titulaire du poste veille à une coordination et à une mise en œuvre efficaces des programmes de CANARIE afin d’optimiser le flux de tâches et de faciliter l’exécution des programmes tout en garantissant une prestation d’une grande précision et d’une haute qualité aux intervenants de l’organisation. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur des opérations des programmes de CANARIE.

En savoir plus
Gestionnaire, coordination du RNRE

Composé du réseau CANARIE et des réseaux qu’exploitent ses treize partenaires indépendants, le RNRE connecte le milieu canadien de la recherche et de l’éducation au reste du Canada et du monde. Le RNRE tire parti de cette collaboration pour apporter de la valeur aux collectivités que le réseau dessert et au-delà, CANARIE en centralisant la coordination. Le titulaire du poste explore, gère et signale les activités et les projets qui accentuent l’impact du RNRE canadien sous l’angle de la collaboration. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur de la technologie.

En savoir plus
Analyste principal en cybersécurité

Le titulaire veillera à ce que les services de cybersécurité (information sur les menaces, détection de ces dernières et mesures pour y remédier) soient dispensés aux organisations du milieu canadien de la recherche et de l’éducation. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, relevant du directeur de la cybersécurité.

En savoir plus
Analyste en cybersécurité

Le titulaire suivra et diffusera en temps opportun l’information pertinente sur les cybermenaces, analysera les événements et les incidents, dispensera des conseils techniques et offrira son aide aux partenaires. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur de la cybersécurité.

En savoir plus

Possibilités de carrière sur le Réseau national de la recherche et de l’éducation :

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) du Canada. Si vous ne trouvez pas la carrière dont vous rêvez chez nous, examinez ce que proposent les autres organisations canadiennes associées au RNRE.

En savoir plus