CANARIE apporte des changements à son équipe de la haute direction 

Nancy Carter assumera vice-présidente, affaires juridiques et gouvernance et Tracy Murray prendra à la tête du service des finances

[Ottawa, ON]

CANARIE a annoncé aujourd’hui des modifications à son équipe de la haute direction, en hommage aux contributions majeures de deux employées de longue date. Nancy Carter, cheffe du service des finances depuis 2007, assumera désormais les nouvelles fonctions de vice-présidente, affaires juridiques et gouvernance, et Tracy Murray, directrice principale des finances et des opérations, prendra la tête du service des finances.

Pendant près de vingt-cinq ans, dont quinze en tant que cheffe du service des finances, Mme Carter a fait preuve d’un dévouement hors du commun envers l’organisation, ce qui a permis à CANARIE d’accomplir sa mission, qui est d’intensifier la recherche et l’innovation au pays. En tant que vice-présidente, affaires juridiques et gouvernance, elle aura dorénavant pour fonctions la régie de l’organisation, la gestion des risques internes, le respect des exigences relatives à la loi et à la vie privée, l’exécution des projets ainsi que l’élaboration de projets stratégiques mondiaux. Mme Carter continuera de piloter les initiatives de CANARIE en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Avec son accession au poste de cheffe du service des finances, Tracy Murray tirera pleinement parti de ses vingt-cinq et quelque années d’expérience dans le secteur privé et chez CANARIE. Pendant plus de dix ans, d’abord en tant que directrice puis directrice principale des finances et des opérations, Mme Murray a montré combien son désir d’atteindre l’excellence au niveau des opérations a concouru à moderniser les systèmes de gestion financière, les services d’acquisition et les politiques en ressources humaines de l’organisation. À son nouveau poste de cheffe du service des finances, Mme Murray veillera à l’intégrité financière de CANARIE ainsi qu’à la fiabilité des résultats financiers et d’exploitation de l’organisation. Elle supervisera de surcroît les services des ressources humaines, de l’infotechnologie et des opérations des programmes.

« Je félicite Nancy et Tracy d’avoir franchi cette nouvelle étape dans leur carrière et je les remercie du fond du cœur pour tout ce qu’elles ont apporté aux les collectivités que nous desservons », a déclaré Jim Ghadbane, président et chef de direction de CANARIE. « Leur nomination à ces nouveaux postes témoigne de leur engagement dans une vie entière marquée par l’apprentissage. Je suis fier de travailler auprès de collègues aussi talentueuses et il me fait plaisir que la philosophie de l’organisation, qui est axée sur le perfectionnement professionnel, ait débouché sur de tels avancements. »

Les deux promotions sont entrées en vigueur le 27 janvier 2022, quand le conseil d’administration de CANARIE a sanctionné la nomination de Tracy Murray parmi les dirigeants de l’organisation. Pour en apLes deux promotions sont entrées en vigueur le 27 janvier 2022, quand le conseil d’administration de CANARIE a sanctionné la nomination de Tracy Murray parmi les dirigeants de l’organisation. Pour en apprendre davantage sur l’équipe de la haute direction de CANARIE, visitez la page https://www.canarie.ca/fr/a-propos/equipe-direction/

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE
(613) 943-5432
ela.yazdani@canarie.ca

À propos de CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre le milieu de la recherche et de l’enseignement du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les universités et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.