Coordonnateur, opérations des programmes

Le titulaire du poste veille à une coordination et à une mise en œuvre efficaces des programmes de CANARIE afin d’optimiser le flux de tâches et de faciliter l’exécution des programmes tout en garantissant une prestation d’une grande précision et d’une haute qualité aux intervenants de l’organisation.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, qui relève du directeur des opérations des programmes de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Faciliter la gestion des initiatives associées aux programmes, coordonner le travail des équipes et suivre l’avancement des activités
  • Coordonner diverses rencontres avec les intervenants, les ordonnancer et y participer en préparant les ordres du jour, en orchestrant la logistique et en rédigeant des comptes rendus
  • Cadencer les mesures à prendre et suivre les activités subséquentes, notamment en déterminant leur degré d’avancement et en les surveillant jusqu’à leur achèvement
  • Acquérir une connaissance et une compréhension approfondies des programmes et épauler leurs comités
  • Coordonner les activités des programmes comme les webinaires et la formation
  • Préparer les contrats et leurs amendements pour les participants à partir des modèles uniformisés
  • Gérer la solution à signature électronique de CANARIE et son outil d’application, y compris configurer les flux de tâches et former les utilisateurs
  • Superviser, entretenir et développer le programme de documentation ainsi que la base de données de CANARIE qui rassemble la documentation sur les procédés
  • Contribuer à l’élaboration d’un système de rapports normalisés sur les programmes et des étalons qui l’accompagnent
  • Participer aux initiatives et aux projets d’équipe
  • Prêter main-forte aux membres de l’équipe quand ils en ont besoin
  • Assumer d’autres fonctions et responsabilités au besoin

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat idéal épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable. On privilégiera les candidats bilingues.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire ou combinaison adéquate de cours, d’expérience et de formations
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans un domaine pertinent

Aptitudes

  • Dynamisme, capacité d’adaptation et amabilité
  • Très grand souci du détail
  • Capacité à travailler de façon autonome avec assurance et grande conscience professionnelle
  • Excellentes aptitudes en consultation, analyse, résolution de problèmes et prise de décisions

Compétences techniques

  • Solide connaissance pratique des logiciels Microsoft Office
  • De l’expérience avec les logiciels à signature électronique et des logiciels d’application est souhaitable.

Travaillons ensemble

CANARIE est déterminé à faire preuve d’équité en matière d’emploi. Quiconque pourrait concourir à la diversification de nos idées et de nos points de vue est donc encouragé à poser sa candidature. CANARIE accommodera les personnes aux prises avec un handicap qui en font la demande à toutes les étapes du recrutement et du processus de sélection.

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous en écrivant à [email protected]. Annexez votre curriculum vitae en mentionnant le titre du poste dans l’objet du courriel.

Nous remercions tous les intéressés qui posent leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.