Foire aux questions

Quelle est la topologie du réseau eduroam au Canada?

Les serveurs de la fédération canadienne servent de passerelle au trafic d’eduroam au Canada et à l’étranger d’une manière géo-redondante. Pour cela, ils exploitent le protocole de secours RADIUS.

Où se trouvent les forums et les groupes de discussion d’eduroam?

development@lists.eduroam.org

discuss@lists.eduroam.org

Plusieurs forums communautaires cumulent beaucoup de connaissances et d’expérience techniques dans la configuration des logiciels fédérés. Si vous vous interrogez sur une application ou une configuration, ou souhaitez discuter de choses d’ordre général, nous vous conseillons de parcourir les archives avant de poser votre question.

Groupes de discussion sur la GFI centrés sur le Canada :

CAF-SHIBBOLETH-TECHNICAL-L@LISTSERV.UWINDSOR.CA

Liste de sujets de discussion axée sur le Canada permettant un débat général sur des questions de nature technique; généralement peu achalandé.

CAF-SHIBBOLETH-SUPPORT-L@LISTSERV.UWINDSOR.CA

Liste de sujets de discussion relatifs au soutien axée sur le Canada autorisant un débat sur les questions opérationnelles ou les notifications; généralement peu achalandé.

Les contacts techniques signalés à CANARIE s’ajouteront automatiquement aux listes qui précèdent de manière à faciliter la communication et le soutien.

Nous encourageons les contacts techniques à s’inscrire aux autres listes communautaires pertinentes à leur plateforme ou à en suivre les activités. Voici quelques listes de source ouverte dignes de mention :
Shibboleth (mise en exploitation des logiciels GFI de référence)
SimpleSAMLPHP

Où se trouvent les statistiques quotidiennes et mensuelles d’eduroam?

Vous verrez ces chiffres en ouvrant une séance sur le Portail des services réseau de CANARIE, un portail réservé aux institutions qui ont déployé le service de gestion fédérée des identités (GFI).