Accueil » Communiqués de presse » CANARIE annonce des changements à son conseil d’administration

CANARIE annonce des changements à son conseil d’administration

Posted
on 21 octobre, 2020

CANARIE est heureux d’accueillir Gayleen Gray parmi les membres de son conseil d’administration

[Ottawa, ON]

CANARIE est heureux d’accueillir Gayleen Gray parmi les membres de son conseil d’administration et remercie Bob Gagné, qui quitte son poste d’administrateur, pour ses précieuses contributions. CANARIE n’a pas tari d’éloges sur l’incroyable dynamisme, la perspicacité et la détermination dont M. Gagné a fait preuve lors de son passage au conseil et lui souhaite le plus grand succès dans ses futurs projets.

Mme Gray a été élue lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, qui s’est tenue le 23 septembre 2020. Vice-présidente adjointe et directrice de la technologie à l’Université McMaster, Mme Gray supervise les systèmes et les services infotechnologiques de l’établissement, notamment la protection de l’information. Elle chapeaute aussi les initiatives qui s’inscrivent dans la vision et le plan stratégiques en infotechnologie de l’établissement, qu’elle a dévoilés en 2019. Mme Gray étend son leadership aux systèmes, services et priorités technologiques sur l’ensemble du campus et a pour responsabilité les processus de gouvernance de l’institution pour ce qui est des technologies de l’information. Après 21 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur, Mme Gray a noué des liens étroits avec ses collègues et homologues du Canada et des États-Unis, ce qui lui a permis de faire progresser leurs champs d’intérêt communs. Réputée pour sa grande expérience, son ouverture et son authenticité, elle donne souvent des conférences et participe activement à diverses tribunes de la profession.

Eddy Campbell et Sylvie LaPerrière demeurent respectivement à la présidence et à la vice-présidence du conseil d’administration.

« Le conseil d’administration de CANARIE joue un rôle déterminant dans l’organisation en veillant à ce que l’infrastructure de recherche numérique évolue en fonction des besoins changeants du milieu de la recherche et de l’enseignement supérieur », a déclaré Eddy Campbell, président du conseil. « Il me fait plaisir d’y accueillir Mme Gray et je tiens à ce que M. Gagné sache combien CANARIE et ses collègues du conseil ont apprécié ses services et ses contributions. »

Le conseil d’administration de CANARIE se compose à parts égales de représentants de l’industrie et du milieu de l’enseignement supérieur. Ses membres lui font profiter de leurs nombreux talents et de la diversité de leur expérience. Par ailleurs, leur intime connaissance des secteurs universitaire, institutionnel, privé et public fait en sorte que les programmes et les services de CANARIE anticipent et satisfassent les besoins des intervenants de l’organisme au fil de leur évolution. Les administrateurs sont élus pour un mandat d’un an, renouvelable, et siègent sur au moins un comité permanent du conseil.

Pour en savoir plus sur le conseil d’administration de CANARIE, visitez la page https://www.canarie.ca/fr/a-propos/conseil-administration/

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE
(613) 943-5432
ela.yazdani@canarie.ca

À propos de CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre le milieu de la recherche et de l’enseignement du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les universités et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.