CANARIE annonce des modifications à son conseil d’administration

[Ottawa, ON]

CANARIE remercie Nathalie LeProhon, Chris Lumb et Petri Lyytikainen qui quittent son conseil d’administration pour leurs précieuses contributions et souhaite la bienvenue à leurs successeurs, Dejan Mancic, Sherry Shannon-Vanstone et Dhruva Suthar. L’organisme ne saurait être plus enchanté du dynamisme, du discernement et de l’engagement incroyables dont les trois administrateurs sortants ont fait preuve et leur souhaite le plus franc succès dans leurs futures entreprises. Par ailleurs, CANARIE tient à remercier Eddy Campbell pour le leadership qu’il a démontré durant son passage à la présidence du Conseil et pour le travail qu’il poursuit toujours au sein de ce dernier.  

Les nouveaux administrateurs ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation, qui a eu lieu le 21 septembre dernier.  

Dejan Mancic a consacré une vingtaine d’années à l’industrie de la technologie en tant que cadre supérieur dans les secteurs du développement de produits, des ventes, de la technologie et du génie. Actuellement vice-président de l’ingénierie et du déploiement du réseau terrestre chez Bell Canada, M. Mancic dirige les équipes qui assurent les services techniques et veillent au déploiement du réseau dans les habitations et les entreprises. Il détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Belgrade et une maîtrise en administration commerciale de la Rotman School of Business. 

Sherry Shannon-Vanstone est présidente-directrice générale de Profound Impact. Elle a profondément marqué le paysage des industries numériques, de la cryptographie au cybercommerce, en passant par les télécommunications, tout en concourant de façon notable à la cause des femmes dans le domaine de la technologie. Rogers a récemment couronné Mme Shannon-Vanstone « femme de l’année en sciences, technologie, génie, arts et mathématiques » pour la région de Waterloo. En 2020, elle avait été récipiendaire du prestigieux prix d’excellence en leadership pour l’entrepreneuriat féminin décerné par Women in Communications and Technology. Mme Shannon-Vanstone copréside l’Emmy Noether Council à l’Institut Périmètre de physique théorique et détient une maîtrise ès sciences en mathématiques de l’Université du Tennessee. 

Dhruva Suthar est directrice de la sécurité chez IBM Canada, où elle chapeaute les équipes de l’entreprise responsables des logiciels et des services de sécurité ainsi que de leur déploiement. Au cours de ses vingt années et quelque de carrière, Mme Suthar a dirigé des équipes d’IBM un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, notamment celles des ventes, de l’exploitation et des finances. Elle détient un diplôme en finances de la Schulich School of Business de l’Université York et s’est perfectionnée en suivant les programmes proposés par la Harvard Business School. 

Sylvie LaPerrière a été élue à la présidence du conseil d’administration et Larry Rosia, à sa vice-présidence, à l’occasion d’une réunion récente du Conseil. 

« Grâce à sa vaste expertise des secteurs public et privé, le conseil d’administration renforce la capacité de CANARIE à respecter les priorités de sa mission en lui offrant une variété de points de vue qui amèneront sa direction à optimiser l’utilité de l’organisation pour ses communautés d’intervenants », a déclaré Sylvie LaPerrière, présidente du conseil d’administration. « Je souhaite la bienvenue à Dejan, à Sherry et à Dhruva, et convie à Chris, à Petri et à Nathalie la plus grande gratitude de mes collègues et de CANARIE pour leurs services et leurs contributions. » 

Composé à parts égales de membres de l’industrie et du milieu de l’enseignement supérieur, le conseil d’administration de CANARIE apporte une multitude de compétences et d’expérience à l’organisme. Grâce aux antécédents des administrateurs dans les secteurs universitaire, institutionnel, privé et public, les programmes et les services de CANARIE anticipent les besoins changeants des intervenants de l’organisation pour y répondre avec efficacité. Tous les administrateurs siègent sur au moins un comité permanent du Conseil. 

Pour en savoir plus au sujet du conseil d’administration de CANARIE, on consultera la page https://www.canarie.ca/fr/a-propos/conseil/  

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE
(613) 943-5432
[email protected]

À propos de CANARIE

CANARIE connecte les Canadiens les uns aux autres ainsi qu’au reste de la planète. Les programmes de l’organisation confèrent aux chercheurs, aux étudiants et aux jeunes entreprises ce dont ils ont besoin pour exceller sur la scène mondiale.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays entre eux, et leur donne accès à leurs homologues, aux données et aux technologies du globe.

Réseau mis à part, CANARIE finance et promeut la création de logiciels qui facilitent la recherche et pilote les efforts nationaux déployés pour gérer les données qui en découlent. Afin de rendre le milieu de la recherche et de l’enseignement du Canada plus sûrs, CANARIE finance, met en œuvre et soutient des initiatives en cybersécurité de concert avec ses partenaires du RNRE, le gouvernement, les universités et le secteur privé. L’organisation dispense aussi des services de gestion des identités au milieu universitaire et procure aux jeunes entreprises canadiennes des ressources en nuage ainsi que de l’expertise dans les technologies émergentes.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.