Accueil » Communiqués de presse » Les milieux canadiens de la recherche et de l’éducation célèbrent la collaboration, la détermination et l’innovation

Les milieux canadiens de la recherche et de l’éducation célèbrent la collaboration, la détermination et l’innovation

Posted
on 24 novembre, 2020

 

Soyez des nôtres pour le premier Sommet du Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) qui aura pour thème « Des connexions plus fortes dans une période de changement »

En ligne, du 7 au 9 décembre, de 13 h à 16 h (HE)

[Ottawa, ON]

Après une année durant laquelle les milieux canadiens de la recherche et de l’éducation ont dû relever d’incroyables défis et faire face à de véritables bouleversements, le moment est venu de faire une pause pour jeter un regard en arrière et voir ce qui a été réalisé : les gens se sont serré les coudes, ont repoussé les limites du possible et ont permis à la collectivité d’accomplir ce qui, il y a quelques mois à peine, aurait paru irréalisable.

Le Sommet du RNRE examinera comment des Canadiens inventifs et déterminés ont tiré parti de l’infrastructure numérique nationale pour appuyer des activités cruciales à la mission du réseau : l’éducation, la recherche ainsi que la sécurisation des données et des services essentiels au pays. Les organisateurs du RNRE ont réuni une brochette de conférenciers pour vous montrer comment la communauté a évolué, pour ne pas dire s’est épanouie durant la pandémie, en concentrant son attention sur les objectifs avec la finesse du laser et en faisant preuve d’une détermination typiquement canadienne.

Qu’il s’agisse de constituer un groupe pancanadien pour combattre la COVID-19, de surmonter de nouveaux enjeux en cybersécurité ou de connecter les étudiants des coins les plus reculés du pays pour collaborer et trouver des solutions à la volée, nos conférenciers vous électriseront avec leurs réussites et les difficultés qu’ils ont traversées.

Participer au Sommet est aisé avec une interface Zoom et la possibilité de s’entretenir avec les conférenciers et des collègues trois après-midis d’affilée. L’événement a été expressément conçu pour les décideurs des milieux de la recherche et de l’éducation, les chercheurs, les directeurs de recherche, les DPI des établissements d’enseignement supérieur, les membres des équipes IT, les spécialistes de la sécurité, les bailleurs de fonds publics et les organisations sans but lucratif ou les entreprises qui desservent la collectivité R-E.

Venez, soyez de la fête et laissez-vous inspirer et dynamiser par les récits et les triomphes de vos compatriotes.

Inscrivez-vous sans tarder ici!

 

À propos du RNRE

Le Réseau national de la recherche et de l’éducation (RNRE) est un regroupement d’infrastructures, d’outils et de ressources humaines sans lequel le Canada ne pourrait être le chef de file qu’on connaît dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

CANARIE et ses treize partenaires provinciaux et territoriaux forment le RNRE du Canada. Ensemble, ils connectent les chercheurs, les éducateurs et les innovateurs du pays entre eux et leur donnent accès à leurs homologues ainsi qu’aux données et aux technologies du monde entier.