Colloque canadien sur les logiciels de recherche

Tous les ans, CANARIE organise le Colloque canadien sur les logiciels de recherche, durant lequel les développeurs des universités se rassemblent pour découvrir et présenter les pratiques exemplaires de leur profession tout en explorant les possibilités de collaboration.

Colloque de 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, le Colloque canadien sur les logiciels de recherche qui, au départ, devait avoir lieu à Montréal les 26 et 27 mai a été annulé.

Nous remercions les conférenciers et tous ceux qui s’y étaient inscrits, en espérant vous retrouver l’an prochain, à la même occasion. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part en écrivant à registration@canarie.ca.

Points saillants du colloque de 2019

CANARIE remercie ses partenaires pour leur précieux soutien ainsi que les conférenciers et les participants sans qui le CCLR 2019 n’aurait pas été un tel succès.

Nouvelles du programme

le 26 novembre, 2020

Pour que les chercheurs canadiens disposent de puissants logiciels et de l’expertise pertinente, CANARIE octroie 3,6 M$ à six Institutions afin qu’elles mettent sur pied une équipe locale de développement de logiciels scientifiques

En apprendre plus

le 15 octobre, 2020

Pour encourager la réutilisation des logiciels en recherche, CANARIE octroie jusqu’à 3,4 M$ à des équipes scientifiques qui adapteront leurs plateformes afin que d’autres chercheurs puissent s’en servir

En apprendre plus

le 07 octobre, 2020

Tous ensemble contre la COVID-19 : la plateforme d’analyse en bio-informatique IRIDA

En apprendre plus