Politique de CANARIE concernant l’échange de trafic
Dans le but général de faire progresser l’économie numérique au Canada, CANARIE met son réseau et ses services à la disposition des chercheurs, des éducateurs, du gouvernement et de l’industrie du Canada afin de soutenir la recherche, l’éducation, la création d’applications évoluées et d’autres activités.
La politique que voici s’applique à la connexion des fournisseurs de contenu au réseau CANARIE.
Échange de trafic
En vertu de cette politique, CANARIE échangera du trafic avec les fournisseurs de contenu qui appuient le milieu de la recherche et de l’éducation. L’échange de trafic avec les fournisseurs de contenu offrira aux utilisateurs du réseau CANARIE non seulement de meilleures possibilités de collaborer entre eux, mais aussi d’accéder à l’information du domaine public nécessaire à leurs travaux. La liste des fournisseurs de contenu se trouve ici.
CANARIE étudiera les demandes d’échange de trafic que lui proposent des fournisseurs de contenu spécifiques. Ces demandes peuvent émaner de diverses sources, notamment du fournisseur de contenu proprement dit, d’un utilisateur ou de l’ensemble des utilisateurs. Toutefois, pour rester cohérent avec sa mission, CANARIE pourra décider, à son entière discrétion, avec qui il échangera ou pas du trafic.
Transit
En vertu de cette politique, CANARIE ne véhiculera le trafic que des fournisseurs de contenu aux utilisateurs du réseau, et ne permettra pas au trafic de traverser son réseau pour quelque autre raison que ce soit.
Accueil