Coordonnateur/trice, exploitation des programmes

Le ou la titulaire du poste veille à une coordination et à une exécution efficaces des programmes de CANARIE, dans le but ultime d’optimiser les tâches et de faciliter la mise en œuvre des programmes tout en en garantissant aux intervenants de CANARIE une exploitation de la plus haute précision et qualité.

Il s’agit d’un poste d’une durée temporaire (jusqu’au 31 août 2024), à temps plein, qui relève de la directrice de l’exploitation des programmes de CANARIE.

Principales responsabilités

  • Faciliter la gestion des initiatives associées aux programmes, coordonner les activités de l’équipe et suivre les progrès accomplis
  • Coordonner et ordonnancer diverses rencontres avec les intervenants et y participer (établir l’ordre du jour, coordonner la logistique, rédiger les comptes rendus)
  • Veiller au bon déroulement des mesures de suivi et surveiller les activités connexes en jaugeant leur avancement et en les supervisant jusqu’à leur réalisation
  • Acquérir une connaissance et une compréhension approfondies des programmes et épauler les comités responsables de ceux-ci
  • Coordonner les activités liées aux programmes comme les webinaires et la formation
  • Préparer des contrats et leurs amendements au moyen des modèles existants à l’intention de ceux qui participent aux programmes
  • Superviser, maintenir et enrichir la base de données sur les processus de CANARIE ainsi que le programme de documentation
  • Contribuer à l’élaboration de systèmes normalisés de production de rapports pour les programmes et des étalons pertinents
  • Participer aux initiatives et aux projets de l’équipe
  • Remplacer les membres de l’équipe
  • Se déplacer à l’occasion
  • Assumer d’autres fonctions et responsabilités au besoin

Le candidat rêvé

Pour exceller chez CANARIE, le candidat rêvé illustrera de façon manifeste sa capacité à collaborer au sein d’une équipe. Son dynamisme lui inculquera la motivation nécessaire pour travailler de façon autonome. Il communiquera à merveille verbalement et par écrit. Gérer des échéances, résoudre des problèmes et composer avec de multiples priorités figureront parmi ses points forts. Enfin, le candidat idéal épousera les valeurs de CANARIE que sont le service à la clientèle, l’esprit d’équipe, l’inclusion, l’innovation, la conscience professionnelle et l’intégrité.

Une expérience pertinente au sein d’une organisation sans but lucratif financée par des fonds publics est souhaitable.

Vos acquis

Formation et expérience

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou combinaison appropriée de cours, d’expérience et de formations dans un domaine pertinent
  • Au moins huit (8) années d’expérience dans un domaine pertinent

Aptitudes

  • Attitude positive, capacité d’adaptation et amabilité
  • Grand souci du détail
  • Capacité à travailler seul avec assurance et grande importance attachée au service à la clientèle
  • Excellentes aptitudes en consultation, analyse, résolution de problèmes et prise de décisions

Compétences techniques

  • Solide connaissance pratique des logiciels Microsoft Office
  • De l’expérience avec les logiciels de signature électronique et les applications logicielles est souhaitable.

Travaillons ensemble

Nous avons à cœur l’équité en matière d’emploi et encourageons tous ceux qui ajoutent de la diversité aux idées et aux points de vue à poser leur candidature. CANARIE accommodera les candidats aux prises avec un handicap qui en font la demande à toutes les étapes du recrutement et du processus d’évaluation.

Le poste semble fait pour vous? Signalez-le-nous en écrivant à [email protected]. Annexez votre curriculum vitae en mentionnant le titre du poste dans l’objet du courriel.

Nous remercions tous les intéressés qui postulent l’emploi, mais seules les personnes retenues pour une entrevue recevront un appel.