Advanced Property eXposure

Plaidoyer pour un nuage

Warren Gallagher, directeur de la technologie

Quel était le problème?

Notre produit s’adresse aux intervenants de première ligne – policiers, pompiers, ambulanciers. Il leur relaie des renseignements indispensables sur le bâtiment par leur téléphone intelligent. Reçues en temps utile, ces informations sur le plan de l’édifice, les sorties, les disjoncteurs principaux et les personnes à contacter leur permettent de mieux se préparer et de sauver de précieuses minutes dans les situations où le temps manque.

Nous avons participé à un concours parrainé par Recherche et développement pour la Défense Canada et remporté la possibilité de tester notre produit avec le service de police de Prince Albert – une chance fantastique de vérifier la technologie dans des conditions presque réelles. En vertu de cet essai pilote, la police de Prince Albert utilisera notre produit pendant deux ans.

Selon 58 % des PME, recourir au nuage réduit les frais TI.1

À quelles solutions a-t-on songé?

Nous avons examiné ce qu’offraient les services commerciaux d’infonuagique, mais une petite entreprise comme la nôtre ne pouvait absorber le coût d’une démonstration qui durerait deux ans.

Laquelle a été retenue?

L’ATIR était la solution idéale. L’installation s’est déroulée sans heurt et mettre l’application en place pour la tester et la valider s’est révélé très facile. Durant l’essai pilote à long terme, l’ATIR nous procure les ressources et la capacité d’adaptation avec lesquelles nous continuerons à perfectionner le produit d’après les commentaires transmis par le service de police de Prince Albert. Le fait que la technologie soit hébergée sur l’ATIR en a aussi facilité l’adoption par les policiers de cette ville.

Résultat?

Nous intégrons les commentaires qui résultent des exercices effectués avec le service de police de Prince Albert – le premier simule un tireur en activité et l’autre, une prise d’otage. Nous travaillons aussi avec nos partenaires du Canadian Information Technology Interoperability Group, qui rassemble les chefs des services de police, des services d’incendie et des services médicaux d’urgence du pays, afin d’élaborer des normes en matière d’interopérabilité. SaskTel s’est associé avec nous dans le cadre de ce projet en dispensant des dispositifs et un service à technologie LTE en vue d’initiatives sur large bande de plus grande envergure en sécurité publique. Nous pensons que les technologies innovantes comme la nôtre aideraient considérablement les intervenants de première ligne et attendons impatiemment de voir nos services prendre de l’expansion et être adoptés.

1University of Manchester Business School/Rackforce Survey 2012. 1500 entreprises interrogées au Royaume-Uni et aux États-Unis