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Boardspace

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Plaidoyer pour un nuage

Pat Crosscombe, fondateur et chef de direction


Quel était le problème?

Notre logiciel aide les conseils d’administration à gérer leurs réunions, ainsi que les documents et les tâches essentiels qui s’y rapportent. Il déleste les administrateurs des corvées administratives et concourt à des réunions plus productives, car les membres du conseil d’administration ont facilement accès à l’information dont ils ont
besoin grâce à une interface intuitive. Comme le développement du logiciel n’est pas terminé, nous avions besoin d’une infrastructure en nuage pour intégrer les commentaires de la clientèle sur la version bêta à la version définitive.

Selon 58 % des PME, recourir au nuage réduit les frais TI.1

À quelles solutions a-t-on songé?

Il existe des services commerciaux d’infonuagique, mais une jeune entreprise doit surveiller de près ses dépenses et nous cherchions la solution la plus économique. Nous devions aussi faire en sorte que les données restent au Canada

Laquelle a été retenue?

J’ai appris l’existence de l’ATIR quand celui-ci a été jumelé au programme de recherche appliquée du Collège Algonquin. Ce service d’infonuagique nous convenait parfaitement. En plus de garantir le maintien des données au pays, l’infrastructure en nuage de l’ATIR est de grande qualité, fiable, adaptable et sécuritaire. Elle appuie l’équipe de Boardspace dans les efforts qu’elle poursuit pour perfectionner le produit. L’ATIR s’est avéré d’une utilité inestimable tandis que nous continuons à modifier le logiciel, à en tester l’intégration aux plateformes de cybercommerce et à peaufiner les mécanismes d’accueil des nouveaux administrateurs.

Résultat?

Nous sommes allés de l’avant avec des clients qu’intéressait la version bêta, dont un en Écosse et plusieurs autres au Canada. Nous envisageons un prélancement international de Boardspace.ca à la fin de 2016 et un lancement complet au début de 2017.

Ressources supplémentaires

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Information sur le programme l’ATIR
Site Web de l’entreprise
1 University of Manchester Business School/Rackforce Survey 2012. 1500 companies surveyed in the UK and US