Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Études de cas » Green Power Labs

Green Power Labs

Green Power Labs

greenpowerlabs

Plaidoyer pour un nuage

Ilya Pavlovski, directeur de la technologie


Quel était le problème?

Les systèmes de gestion de l’énergie pour bâtiments actuellement disponibles sur le marché n’optimisent pas l’économie d’énergie parce qu’ils ne tiennent pas compte de ce qui se passe à l’extérieur. Notre logiciel combine les prévisions météorologiques à court terme et les techniques de gestion de l’énergie pour alléger l’empreinte carbone des bâtiments, tout en réduisant leur consommation d’énergie. Sachant les conditions météorologiques environnantes, on peut tirer parti des phénomènes naturels pour chauffer ou refroidir l’édifice d’une manière beaucoup plus éconergétique.

Les entreprises qui adoptent les technologies dans les nuages font état d’une plus grande évolutivité, d’un accès plus rapide à l’infrastructure et d’un délai de mise sur le marché plus court pour les produits et services.1

De quelle façon votre produit l’a-t-il résolu?

Green Power Labs a mis au point un logiciel qui calcule les modifications requises pour maintenir une température donnée à l’intérieur du bâtiment. Le logiciel effectue les réglages voulus au système de gestion de l’énergie pour diminuer la consommation d’énergie et les dégagements de carbone du bâtiment.

De quelles ressources techniques aviez-vous besoin?

Nous avions besoin de vastes ressources de calcul pour faire fonctionner et tester le logiciel, qui exige la formation d’importants modèles d’intelligence artificielle. Au début, il nous fallait des ressources suffisantes qui ne coûteraient pas trop cher.

Pourquoi avoir choisi l’ATIR?

Green Power Labs a retenu l’ATIR car cette plateforme nous a permis de doubler les ressources de calcul dont nous disposions pour développer notre produit. Grâce à l’ATIR nous avons aussi pu expérimenter et bâtir un prototype, et séduire des investisseurs avant de passer au stade suivant, sur un service d’infonuagique commercial. Et on ne pouvait rêver mieux côté coût!

Qu’a apporté l’ATIR à l’entreprise?

L’ATIR nous a procuré de la puissance de traitement supplémentaire et un serveur distinct pour gérer nos importants besoins de calcul. Nous nous en sommes servis pour former nos modèles, ce qui exige parfois jusqu’à 48 heures, si bien que nous avons doublé les résultats. Et avec un accès gratuit aux ressources en prime!

Nous avons aussi utilisé l’ATIR comme canal sécurisé pour transférer les données entre de nombreuses machines virtuelles, ce qui nous aurait coûté les yeux de la tête avec une plateforme d’infonuagique commerciale.

Qu’en est-il ressorti?

L’ATIR nous a considérablement aidés à créer un prototype, dont les composants sont testés dans le centre-ville de Halifax. Nous continuerons d’utiliser l’ATIR pour perfectionner notre produit à mesure que nous nous rapprochons de sa commercialisation.

Ressources supplémentaires

PDF téléchargeable
Appliquer à ATIR
Information sur le programme l’ATIR
Site Web de l’entreprise
1 https://cloudtweaks.com/2015/04/guide-small-business-cloud/