Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Études de cas » Project Whitecard

Project Whitecard

Project Whitecard

whitecard image

Plaidoyer pour un nuage

Khal Sharif, PDG


Quel était le problème?

l’apprentissage et à la formation et devons tester notre technologie sur une grande échelle pour nous assurer que l’utilisateur vivra une expérience cohérente, ainsi que pour perfectionner cette technologie et l’améliorer constamment.

Selon 69 % des PME, recourir au nuage réduit les frais TI.1 

À quelles solutions a-t-on songé?

Nous pourrions acheter plusieurs serveurs. Malheureusement, pareille solution est onéreuse pour une jeune entreprise. Évidemment, il existe des nuages commerciaux, mais nous voulions maintenir les coûts au plus bas pendant la phase d’exploration

Laquelle a été retenue?

Nous avons la chance de compter des clients comme l’Agence spatiale canadienne et la NASA – ce qui nous oblige à innover constamment. Nous avons choisi l’ATIR parce que nous devions acquérir rapidement une plus grande connaissance et expertise des plateformes à utilisateurs multiples, sans le coût devienne exorbitant.

Résultat?

Nous avons installé Moonbase Alpha (une simulation lunaire doublée d’un jeu, de la NASA) avec grand succès sur l’ATIR et intensifié notre recours aux simulations à distance. Depuis peu, nous testons les jeux éducatifs articulés sur Minecraft et, bientôt, nous bâtirons de nouvelles plateformes pédagogiques pour la vente au détail. L’ATIR est le programme idéal pour aider les entreprises TI comme la nôtre, qui ont des besoins très particuliers, à prendre de l’expansion. Grâce à lui nous pouvons finaliser et peaufiner nos stratégies en matière de serveurs.

Ressources supplémentaires

PDF téléchargeable
Appliquer à ATIR
Information sur le programme l’ATIR
Site Web de l’entreprise
1 University of Manchester Business School/Rackforce Survey 2012. 1500 entreprises interrogées au Royaume-Uni et aux États-Unis