Plus forts ensemble : le Sommet de CANARIE examine une série de collaborations hors du commun

Les milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation se rassemblent encore une fois à Toronto

[Le 18 octobre 2022 – Ottawa (Ont.)]

Des associations improbables mènent parfois à d’incroyables réussites. Tel est d’ailleurs le thème retenu pour le Sommet de CANARIE de 2022, Plus forts ensemble : célébrer des collaborations inspirantes et des succès remarquables, dont le programme final vient d’être dévoilé.

L’évènement aura lieu à Toronto, les 25 et 26 octobre, et les représentants des organisations de recherche, d’enseignement, du secteur privé, du secteur sans but lucratif et du gouvernement s’y retrouveront pour entendre une brochette de conférenciers d’exception. Attendez-vous à l’inattendu, car vous y verrez comment des concurrents, des adversaires ou des entités sans liens entre elles se sont ligués pour faire germer des idées de génie, accélérer la découverte et œuvrer encore plus au bien commun.

CANARIE remercie les commanditaires du Sommet pour leur soutien indéfectible et leur collaboration. Ses partenaires principaux, CANARIE veille à ce que la réseautique et les technologies de sécurité poursuivent leur évolution pour le bien des milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

« AWS est fier d’appuyer CANARIE en parrainant son Sommet, cette année », a déclaré Coral Kennett, responsable de l’éducation chez Amazon Web Services (AWS), au Canada. « Nous travaillons depuis longtemps en étroite collaboration avec CANARIE en lui procurant notamment des services d’infonuagique pour son programme Nuage de l’ATIR. AWS habilite aussi maints fournisseurs de SaaS comme Kaltura—le nuage de la vidéo expérimentale—qui aide les entreprises des quatre coins du Canada à trouver des manières inédites de se connecter avec leur principal public. »

« Depuis 10 années, Microsoft œuvre en étroite collaboration avec CANARIE et nous sommes heureux d’assurer notre appui à son sommet », a ajouté Marc Seaman, Vice-président, Éducation, Microsoft Canada. « Nous comptons poursuivre l’élaboration de solutions qui faciliteront les initiatives en cybersécurité adoptées par les secteurs de la recherche et de l’éducation du Canada. »

Les séances du Sommet comprennent les suivantes, dans l’ordre de leur déroulement.

Leadership sans maîtrise

Beau Lotto (Ph. D.)

S’attaquer aux enjeux nationaux et mondiaux complexes par la collaboration : OceanCanada, une étude de cas

Rashid Sumaila (Ph. D.)

Les collaborations scientifiques et leur impact transformateur au Moyen-Orient

Gihan Kamel (Ph. D.)

Le Canada, chef de file mondial en fabrication de pointe par la collaboration

Jayson Myers

Convergence – Rassembler les technologies, les universités et les entreprises

Bill Hunter (Ph. D.)

Comment les équipes modernes parviennent-elles à leurs fins? L’évolution de la recherche et de la découverte, de la pensée au travail en équipe

Tom O’Neill (Ph. D.)

La tribune C3 : collaborations communautaires en cybersécurité

Cheryl Schmitz

Amy Starzynski Coddens

Isaac Straley

Peter Wilenius – moderator

Le partenariat Conservation through Reconciliation : s’élever collectivement

Eli Enns
Robin Roth (Ph. D.)

Bien que le Sommet ait presque atteint sa pleine capacité, il reste encore quelques places. Plus d’information sur l’inscription au Sommet sur canariesummit.ca.

Renseignements :

Ela Yazdani
Directrice principale, communications
CANARIE
(613) 943-5432
ela.yazdani@canarie.ca

Un mot sur CANARIE