English| Français

CANARIE aide le Canada à prendre la première place en faisant progresser l’infrastructure nationale du savoir et de l’innovation. Le Réseau national de recherche et d’éducation rapproche les Canadiens des outils qui alimentent l’innovation. Les Logiciels de recherche libèrent la puissance des outils logiciels qui accélèrent la découverte. Les Solutions en gestion d’identités et d’accès garantissent une connectivité et un accès au contenu, partout au monde. Les ressources d’Infonuagique pour jeunes entreprises mènent à une commercialisation plus rapide des idées de génie.
shadow

COVID-19 : Mise à jour de CANARIE

Nous suivons de près les annonces du gouvernement et des services de santé, et prenons des mesures anticipées afin de protéger nos employés ainsi que la collectivité.

Veuillez consulter cette page pour en savoir plus sur les activités de CANARIE en relation avec la COVID-19.

CANARIE procure des avantages à:

Recherche scientifique

someone touching an ipad

CANARIE exploite et agrandit le réseau qui sert d’épine dorsale au Réseau national de recherche et d’éducation (RNRE) ultrarapide du Canada, lui-même connecté aux douze réseaux partenaires des provinces et des territoires. En savoir plus…

Secteur privé

lights flashing

CANARIE contribue à l’essor de l’économie canadienne en procurant des technologies transformatrices qui accélèrent la recherche ainsi que la commercialisation de nouveaux produits dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC). En savoir plus…

Enseignement supérieur

library

De nos jours, les ressources sont disséminées un peu partout dans le monde, tant dans le milieu de la recherche que dans le secteur de l’éducation. Pour aider les Canadiens à y accéder, CANARIE met un service de gestion fédérée des identités à la disposition des [membres] qui adhèrent à la Fédération canadienne d’accès (FCA). En savoir plus…

Population canadienne

canadian flag

La raison d’être de CANARIE est de faire progresser l’infrastructure du savoir et de l’innovation canadienne. Cette infrastructure est l’assise numérique avec laquelle le Canada maintient sa réputation de chef de file au sein de l’économie mondiale du savoir. En savoir plus…