Accueil » Communiqués de presse » Le Sommet de CANARIE plonge dans les profondeurs de la cybersécurité

Le Sommet de CANARIE plonge dans les profondeurs de la cybersécurité

Posted
on 25 September, 2019

Les conférenciers examinent les difficultés et les occasions liées à la cybersécurité sous l’angle personnel, institutionnel et national


Le Sommet offrira aux participants une foule de points de vue sur la cybersécurité

[Ottawa, ON]

CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui sous-tend la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a dévoilé aujourd’hui le programme définitif du sommet qu’il tiendra à Montréal les 1er et 2 octobre prochains.

Le Sommet offrira aux participants une foule de points de vue sur la cybersécurité – du périple d’un pirate repenti aux horizons de la cybersécurité quantique, en passant par les implications juridiques des lois sur la protection des renseignements personnels et la sécurité. Les conférenciers examineront l’évolution des cybermenaces sous des angles très variés et feront ressortir les possibilités de collaboration, de même que les moyens pour nous protéger contre les cyberattaques.

CANARIE remercie les parrains du Sommet pour leur aide et leur collaboration constantes. Fortinet et Juniper Networks, principaux partenaires de l’événement, œuvrent sans relâche avec CANARIE pour faire en sorte que la réseautique et les technologies de sécurité poursuivent leur évolution à l’avantage des milieux canadiens de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

« Fortinet est fier d’épauler CANARIE et les réseaux auxquels l’organisme est associé en parrainant son Sommet de 2019 », a affirmé pour sa part Graham Bushkes, vice-président des ventes pour le Canada chez Fortinet. « Au fil de la croissance et de l’évolution de CANARIE, nous nous sommes engagés à proposer des solutions de sécurité intégrées à haute performance qui contribueront à faire progresser l’infrastructure du savoir et de l’innovation au Canada. »

« Voilà maintenant cinq ans que Juniper apporte son soutien au Sommet de CANARIE et nous en sommes heureux », a déclaré Kolin Pristanski, directeur des services à la clientèle gouvernementale chez Juniper Networks Canada. « Avec nos partenaires, nous nous sommes engagés à mettre au point des solutions qui aideront CANARIE dans les initiatives en réseautique et en cybersécurité que prend l’organisation pour rendre la tâche plus facile aux milieux canadiens de la recherche et de l’éducation. »

Les présentations au Sommet se succèderont dans l’ordre que voici.

Le Sommet affiche presque complet, mais il reste encore quelques places. Pour en savoir plus, on visitera le site sommetcanarie.ca.

Renseignements

Ela Yazdani
Directrice des communications
CANARIE
(613) 943-5432
ela.yazdani@canarie.ca

À propos de CANARIE

CANARIE renforce le leadership du Canada en science et en technologie en exploitant une infrastructure numérique qui facilite la recherche et l’innovation de calibre mondial.

CANARIE et ses douze partenaires provinciaux et territoriaux forment le Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, un réseau ultrarapide qui connecte les chercheurs, les enseignants et les innovateurs du pays les uns aux autres, et leur permet d’accéder à leurs homologues, aux données et aux technologies de la planète entière.

Outre son réseau, CANARIE finance et promeut la création de logiciels scientifiques réutilisables de même que des initiatives nationales en gestion des données de recherche qui accélèrent la découverte. L’organisme dispense des services de gestion des identités aux établissements d’enseignement supérieur et propose des ressources de pointe en réseautique et en infonuagique en vue d’intensifier la commercialisation dans le secteur canadien de la technologie.

Fondé en 1993, CANARIE est une société sans but lucratif principalement financée par le gouvernement du Canada.