Bulletin du l’ATIR :mai 2021

Bienvenue à cette édition de mai 2021 du Bulletin communautaire de l’ATIR. Nous avons des nouvelles excitantes dont nous aimerions vous faire part!

Espace de travail Slack de l’ATIR

Nous sommes fiers de vous présenter l’Espace de travail Slack de l’ATIR.

Nous y travaillions déjà depuis un certain temps. Devenu réalité, il est maintenant une des plateformes que privilégient les entrepreneurs du Canada, une plateforme sur laquelle vous pourrez aisément rejoindre des centaines d’autres chefs d’entreprise canadiens. Le nouvel espace de travail ira beaucoup plus loin que ce qu’autorise présentement le canal de l’ATIR.

Sur cette tribune, vous pourrez :

prendre contact avec d’autres membres de la collectivité de l’ATIR afin d’y partager vos idées

obtenir le soutien technique de l’architecte en infonuagique de l’ATIR et d’autres membres de la communauté, ainsi que faire connaître votre propre expertise

découvrir les activités, les ressources, les possibilités et les programmes de votre région

Nous espérons que vous trouverez l’Espace de travail utile et qu’il aidera votre entreprise à prendre de l’expansion.

Tous ceux qui se trouvent actuellement dans le nuage de l’ATIR passeront au nouvel Espace de travail Slack. Surveillez votre corbeille d’arrivée pour l’invitation qui vous conviera à vous joindre au reste du groupe.

Passage à la version 5 de Morpheus

Nous travaillons d’arrache-pied sur une énorme mise à niveau du nuage de l’ATIR!

La version 5 de Morpheus nous permettra d’améliorer les services d’infonuagique publics et vous donnera une meilleure idée du budget mensuel qui vous a été alloué, toujours sans que cela vous coût un sou. Avec les nouvelles fonctionnalités de la version 5, nous mettrons en place des services comme l’informatique sans serveur (AWS Lambda), les bases de données NoSQL (DynamoDB), des équilibreurs de charge (ELB) et bien plus! Nous savons que vous êtes nombreux à vouloir développer et tester ces services et il nous fera plaisir de vous les proposer bientôt.

Nous vous en dirons plus à mesure que nous nous rapprochons de la mise à niveau, cet été. L’annonce en sera faite dans le bulletin d’information et sur le canal Slack.

Expansion du traitement graphique

Les unités de traitement graphique (GPU) sont très en demande et sont presque toutes exploitées au maximum de leurs capacités. N’ayez crainte : nous multiplions les efforts pour élargir ces capacités et un projet d’expansion des GPU est déjà en cours. Nous vous en dirons bientôt davantage.

L’avez-vous raté?

Nous n’avons pas chômé cet hiver. Le contenu neuf ne manque pas. En voici une partie.