Accueil » Services d’infonuagique de l’ATIR » Études de cas » Enterprise Dental Management Systems

Enterprise Dental Management Systems

Enterprise Dental Management Systems

enterdent image

Plaidoyer pour un nuage

Peter Evans, président


Quel était le problème?

La plateforme EDMS intègre les données venant de cliniques qui utilisent des logiciels de médecine dentaire disparates. Depuis dix ans, la dentisterie d’entreprise est devenue la norme en médecine dentaire. Aujourd’hui, de grandes entreprises dirigent un certain nombre de cliniques dentaires, alors qu’autrefois, un dentiste ou un groupe de dentistes exploitaient leur propre clinique. Gérer et interpréter les données issues du large éventail de systèmes employés dans ces cliniques devient un problème de taille pour la société qui en est propriétaire. Grâce à notre solution, les gestionnaires intègrent les données actuelles sur les cliniques, peu importe le logiciel de médecine dentaire qu’elles utilisent. En servant de plateforme commune pour la présentation des rapports, EDMS offre à ces entreprises un moyen pour soutenir la prise de décisions et mieux planifier l’avenir non seulement des cliniques individuelles, mais aussi de la société proprement dite. EDMS avait besoin d’une plateforme pour développer et tester sa solution, ainsi que pour vérifier l’intégration de nouvelles données cliniques, qu’il fallait garder séparées des serveurs de production.

D’ici 2020, 78 % des petites entreprises seront passées à l’infonuagique.1 

À quelles solutions a-t-on songé?

En tant que jeune entreprise, nous devons surveiller de près nos dépenses. De plus, puisque notre solution nécessite l’accès aux données sur les patients, nous étions obligés de garder l’information au Canada. Nos options étaient donc limitées.

Laquelle a été retenue?

L’ATIR s’est révélé la solution idéale. Les données demeurent au Canada et l’infrastructure est assez puissante pour en gérer de grosses masses. Nous pouvons effectuer des démonstrations impressionnantes auprès de clients éventuels et leur illustrer la puissance de notre solution tout en poursuivant le développement de cette dernière et en testant les méthodes d’intégration avec une quantité volumineuse de données.

Résultat?

Nous avons commencé des essais avec quelques-uns des plus grands propriétaires de cliniques dentaires du Canada et amorcé des discussions avec certains joueurs majeurs des États-Unis. Nous continuons de développer notre solution en vue d’y ajouter un module qui modélisera les prévisions, ce qui en accroîtra considérablement la valeur.

Ressources supplémentaires

PDF téléchargeable
Appliquer à ATIR
Information sur le programme l’ATIR
Site Web de l’entreprise
1 http://cloudtweaks.com/2015/04/cloud-infographic-guide-to-small-business-cloud-computing/