Combien de Propulseurs accepte-t-on?
Chaque année, CANARIE finance cinq entrepreneurs ou petites/moyennes entreprises (de moins de 500 employés) du Canada pour en créer un. Remarque : Les créateurs de Propulseur pour l’année 2024 ont été choisis. L’expression d’intérêt sera relancée dès que nous serons en mesure de le faire plus tard.
Quelques conseils pour bien démarrer
- Inutile de réinventer la roue! Choisissez un des modèles que nous vous proposons pour faciliter et accélérer votre démarche.
- Examinez les Propulseurs existants afin de mieux comprendre ce qu’on attend de vous en ce qui concerne le public visé, la lisibilité et le contenu.
- Votre solution…
- doit être totalement ouverte (sans propriété intellectuelle commerciale) et ne doit pas inclure de licence d’exploitation gratuite donnant temporairement accès à une plateforme, une API ou un SaaS commerciaux.
- doit être adaptable et réutilisable de manière à pouvoir servir sur de nombreux marchés verticaux.
Incluez ce qui suit
- Une explication du problème que la solution modèle du Propulseur permettra de résoudre. Le même problème se rencontre-t-il sur de nombreux marchés?
- Un ou plusieurs exemples précis illustrant les utilisations de la solution proposée et le degré de complexité requis pour adapter celle-ci à d’autres besoins du marché.
- Des précisions sur l’équipement spécial nécessaire à la démonstration de la solution et de son application.
- Des détails sur les données (au besoin) :
- D’où viennent-elles?
- Contiennent-elles des renseignements permettant d’identifier quelqu’un ou s’agit-il de données ouvertes?
- Quel volume leur stockage nécessite-t-il?
Conditions
- Le bâtisseur doit posséder l’expertise interne sur la technologie en question et prouver qu’il la maîtrise déjà.
- Au lancement du Propulseur, le bâtisseur devra consacrer une ou deux heures par semaine pour répondre aux questions des utilisateurs de l’ATIR durant période d’essai de six mois.
Technologies recherchées
Nous sommes en quête de Propulseurs pour les technologies que voici :
- Réalité augmentée ou virtuelle
- DevOps
- Infrastructure en tant que code (IaC)
- Intelligence artificielle/apprentissage automatique (entraînement de modèles)
- Stockage, traitement et analyse des mégadonnées
- Registre décentralisé à chaînes de blocs (pour d’autres usages que les finances)
- Internet des objets (IdO)
- Base de données non-SQL
Soumission d’un projet et processus de sélection
- Soumettez une expression d’intérêt. Remarque : Les créateurs de Propulseur pour l’année 2024 ont été choisis. L’expression d’intérêt sera relancée dès que nous serons en mesure de le faire plus tard.
- Si le projet est retenu, vous serez convié à remettre un énoncé des travaux et à donner un aperçu du Propulseur envisagé au Comité de l’innovation et de la commercialisation de CANARIE.
- Le Comité de l’innovation de la commercialisation choisit les projets qui seront subventionnés. Le bâtisseur a jusqu’à six mois pour remettre son Propulseur.