Documentation et guides

Guides techniques 

Lancer une instance de l’ATIR dans OpenStack

Quelques étapes doivent être franchies avant que vous puissiez lancer votre instance de l’ATIR dans OpenStack.

Les services AWS sur le Nuage de l’ATIR

De nombreux services AWS sont désormais offerts dans le Nuage de l’ATIR et nous en lancerons d’autres durant l’année. Servez-vous de l’explorateur de coût et des fonctionnalités de la facturation d’AWS sur l’ATIR pour calculer votre utilisation des services AWS et vous aider à planifier les ressources infonuagiques dont l’entreprise aura besoin quand elle mettra ses produits et services en marché.

L’unité de traitement graphique (GPU) du nuage OpenStack de l’ATIR

Utiliser une GPU en nuage n’est pas du tout la même chose qu’en utiliser une sur son ordinateur portable ou sa plateforme de jeu.

Déploiement des conteneurs Jenkins dans le Nuage de l’ATIR

Jenkins est un important serveur d’automatisation de « source ouverte » offrant des centaines de modules d’extension qui facilitent l’élaboration, le déploiement et l’automatisation de n’importe quel projet. Ce guide vous montrera comment lancer et configurer une plateforme Jenkins de base avec Docker dans le Nuage de l’ATIR.

Documentation 

Vers la liberté en infonuagique

Apprenez à concevoir l’infrastructure d’une application Web moderne que vous hébergerez dans un nuage. Ce document présente les différents services que proposent les nuages publics, leurs avantages et leurs inconvénients, et montre comment choisir les bons ainsi que le moment de prendre vous-même en charge un composant.

Docker : Commandes usuelles

Un guide de référence pratique des commandes Docker les plus utilisées.

Ressources administratives

Entente relative à l’utilisation de l’ATIR